Choisir un nom de Domaine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

et   cet article!

Depuis quelque temps, vous avez un projet qui mijote dans votre tête. Vous êtes à la veille de le mettre au monde.

Un Domaine, c’est identitaire

Choisir un nom de Domaine : par où commencer? Depuis quelque temps, vous avez un projet qui mijote dans votre tête. Vous êtes à la veille de le mettre au monde. Se lancer en affaires n’est que le début d’une belle aventure. Vous avez entre vos mains un solide plan d’affaires pour conquérir le monde. Avez-vous un nom pour votre site web? Lancez-vous!

Vous êtes maintenant à l’étape de la création de votre site Internet. Mais avant toute chose, vous devez choisir un identifiant qui attirera vos acheteurs potentiels vers votre site Internet. Recherchez-le vôtre ici.

Plus de 300 possibilités

Vous êtes déjà familier avec les sites Internet dont l’adresse se termine par l’extension .com, .ca ou .org. Depuis quelques années, une multitude de nouvelles extensions, plus de 300 possibilités sont apparues afin de permettre aux organisations de préciser le secteur dans lequel elles évoluent, mais surtout pour se donner un attrait distinctif qui les fera sortir du lot

À titre d’exemple, une entreprise qui diffuse du contenu télévisuel pourrait choisir un Domaine se terminant par .tv, .info, .video ou .production. Un club sportif pourrait, quant à lui, opter pour un nom de Domaine se terminant par un .club, .hockey, .soccer, .ski, .golf et ainsi de suite. Peut-être l’avez-vous remarqué, mais de plus en plus de municipalités présentent leurs sites internet avec le .quebec. C’est plein de bons sens.

C’est votre boutique sur une rue achalandée

Le nom de Domaine, c’est votre identité. C’est la vitrine de votre boutique située sur une rue très achalandée. L’originalité dans votre choix est importante et essentielle pour vous faire remarquer. Plus votre nom de Domaine sera clair et plus les moteurs de recherches faciliteront le référencement de votre site.  Votre clientèle cible vous trouvera plus facilement. Soyez original et démarquez-vous!

Lorsque vous aurez fait votre choix, vérifiez sa disponibilité et achetez-le. Un nom de Domaine peut s’acheter sur une base annuelle ou pour une plus longue période de temps allant de 2 ans à 10 ans.  

Une fois que vous serez propriétaire de votre nouveau nom de Domaine, la prochaine étape est de choisir le type d’hébergement web qui convient le mieux à votre projet pour créer votre site internet et vos adresses courriel. Vous avez des questions, appelez-moi! 

Nous sommes là pour vous servir.

Etienne F. Carrier

Etienne F. Carrier

Ventes
DATAenligne inc.

Experts en hébergement web et en gestion nuagique

Ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Selon nous, chaque projet web a des besoins technologiques qui lui sont propres.

Articles récents

Abonnes-toi

Abonnes-toi à notre blogue. On informera dès la sortie d’un nouvel article.

Archives

Télécharger Elementor pour créer votre site WordPress. C’est un outil de création de site web facile à utiliser.

Elementor est le choix de  milliers de créateurs et de designers web. Adoptez-le!

Inscris-toi à notre blogue

Nous t’informerons dès qu’un nouvel article est disponible.